Procédure de validation

Une fois qu’une demande de MVA en ligne est complète, l’équipe de Pegasos examine précisément la demande tout en préparant un dossier pour le médecin et/ou le psychiatre de Pegasos.

Si la demande est acceptée, nous pouvons décider tous ensemble du jour de la MVA.

Si l’adhérent souffre d’une affection neurologique, il est probable que le processus de validation prendra environ 4 semaines.

Pour tous les autres cas (par exemple, les situations de douleur intolérable ou de vie accomplie), il peut être possible de réduire le délai de validation.

La validation sera communiquée par mail et suivie d’un appel téléphonique avec un membre de l’équipe de Pegasos. Cette personne membre de l’équipe de Pegasos sera désormais désignée comme votre interlocuteur privilégié, pour vous-même et vos proches. Il/Elle sera disponible par mail et au téléphone.

La date de la MVA peut se situer quelques semaines ou quelques mois plus tard, selon l’urgence de la situation.

Il est recommandé d’arriver dans le hôtel que nous recommandons à Liestal au moins un jour ou deux avant la date de la MVA, avec vos proches (naturellement). Ces jours d’avance donnent le temps de consulter l’équipe de Pegasos et de vérifier les papiers pour garantir qu’ils sont conformes aux lois et règlementations suisses.